Un chrétien seul est un chrétien en danger.
Une communauté sans chrétiens engagés est une communauté morte.
Une paroisse n’est pas un petit groupe d’initiés qui occupent leurs loisirs comme ils peuvent ou qui se chargent de maintenir des traditions en organisant périodiquement des fêtes ou des célébrations. L’Eglise est le Corps du Christ : un corps n’est vivant, en bonne santé, que si tous ses membres y occupent leur place et y exercent leur fonction propre ! Elle a besoin de chacun.
Nous n’avons pas réalisé ce site pour vous impressionner par tout ce qui se fait dans notre communauté de paroisses, mais pour vous informer et vous donner envie de nous rejoindre et d’occuper votre place, où chacun est irremplaçable. Venez nous donner vos idées, proposer vos activités, rejoindre les groupes qui existent, créer du nouveau, tisser des liens...
Il ne s'agit pas avant tout de faire perdurer une institution mais de vivre ensemble la foi en Jésus-Christ mort et ressuscité, de chanter la louange du Père, et de témoigner dans le monde que Dieu est amour et veut le bonheur de l'homme.
Nous avons besoin de vous, vous êtes les bienvenus !
A chacun, chacune d'entre nous de s'engager pour que nos paroisses soient vivantes, dynamiques, rayonnantes.


Presbytère de Ribeauvillé :
10, grand-rue de l'Eglise - 68150 Ribeauvillé (tél. 03 89 73 61 58 - fax 03 89 73 31 38)
Presbytère de Bennwihr :
3, place de la Mairie - 68630 Bennwihr (tél. 03 89 47 90 35)

Une permanence est assurée au presbytère de Ribeauvillé les mardis, jeudis et vendredis de 15 h à 17 h et les samedis de 10 h à 12 h ; vous pourrez y inscrire des intentions de messes, vous faire connaître pour une demande de baptême ou de mariage, obtenir de plus amples renseignements, ou faire transmettre vos questions ; un responsable reprendra si nécessaire contact avec vous.

Dans chaque paroisse, vous pouvez aussi vous adresser aux personnes relais.

> Envoyer un email
> Guide des démarches
> Télécharger le plan des lieux de réunion à Ribeauvillé
Une partie des dessins illustrant cette page sont issus de Cathorama, avec l'autorisation des auteurs ; cliquer sur le dessin pour l'agrandir et lire les dialogues (qui valent la peine...)

> Retour au sommaire "Annoncer"